Félicitations à l'Équipe Canada ! 

Félicitations, Équipe Canada ! Tout le travail et le temps que vous avez consacrés à la 18e Olympiade internationale de géographie ont vraiment porté fruit.

Le Service canadien de l'enseignement de la géographie est fier d'annoncer que Matthew Woodward a remporté une médaille d'or, que Matthew Stasiw et Akib Shamsuddin ont tous deux obtenu une médaille de bronze et que Jenny Jia a aidé l'équipe canadienne à se classer au 19e rang sur 54 pays participants cette année. Beau travail à tous !

Nous tenons également à remercier les formidables entraîneurs d'Équipe Canada, Paul VanZant et Janet Ruest, pour leurs conseils et leur soutien tout au long de la compétition.

Les inscriptions pour le défi de l'année prochaine seront ouvertes cet automne. Restez à l'écoute ! 

Félicitations à Angad Khattra, le champion national de 2022 !  

Merci à tous les enseignants et élèves qui ont participé au Défi Canadian Geographic 2021/2022. Félicitations également à Swapnil Kabir, le deuxième gagnant, et Jude Korthuis, qui a remporté la troisième place !

Regardez la vidéo de la finale nationale du Défi Canadian Geographic 2022 ici (anglais seulement). 

Pourquoi le Défi Canadian Geographic est important

La présente année scolaire marque la tenue de la 27e édition du Défi Canadian Geographic. Chaque année, Éducation Canadian Geographic est stupéfaite par le talent, le dévouement et les connaissances des élèves du Canada, qui repoussent les limites de leurs habiletés dans le cadre du Défi. 

Le Défi est une excellente façon d’intéresser vos élèves à la géographie. Cette année, des milliers d’élèves rivaliseront en testant leurs connaissances et compétences géographiques afin de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent.

Devenez membre d’Éducation Canadian Geographic pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant nos compétitions et nos ressources!

POURQUOI PARTICIPER AU DÉFI? 

Pourquoi participer cette année? Écoutez Alex Trebek et d'autres qui décrivent l'importance de la compétition ci-dessous.