Félicitations à nos gagnants 2021!
 

Niveau 3 : Équipe Canada

Les étudiants suivants représenteront notre nation à l'International GeoOlympiad en août.

  •  Nikita Serikov
  • Akib Shamsuddin
  • Ryan Sharpe 
  • Matthew Woodward  

Niveau 2 : Champion National Final

  • Ethan Nguyen

 

Merci pour une année réussie!

Le défi Canadian Geographic est officiellement terminé pour l'année. Nous tenons à remercier tout le monde pour leur soutien au programme cette année et pour votre dévouement à aider à renforcer la littératie géogra- phique au Canada.

En souvenir d'Alex Trebek et de son soutien du Défi Canadian Geographic

Alex Trebek est surtout connu pour avoir accueilli Jeopardy!, mais c'est son travail de promotion de la connaissance géographique et de l'éducation qui résonne si fortement auprès des Canadiens et aura un héritage durable pour de nombreuses années à venir.

Trebek était président honoraire de la Société géographique royale du Canada depuis mai 2016, mais même avant cela, il avait été un partisan clé de la Société. Trebek a accueilli plusieurs des finales nationales annuelles du Défi et, au fil des ans, il a également fourni un soutien financier par l'entremise de la Fondation de la famille Trebek pour s'assurer que la finale nationale puisse continuer à se tenir devant un public en direct.

Même pendant sa bataille contre le cancer, Trebek a été généreux de son temps. Il a assisté au 25e anniversaire du Défi au 50 Sussex, siège de l'enseignement de la géographie au Canada et aux bureaux de la SGRC, où il s'est entretenu avec d'anciens champions du Défi, dont certains qu'il avait regardés concourir lors d'événements internationaux.

« Nous vivons maintenant dans une période de crise pour notre planète, et il me semble que la géographie est encore plus importante aujourd'hui qu'elle ne l'a jamais été », a noté Trebek lors de son allocution pendant la célébration du 25e Défi.

En reconnaissance de son dévouement à vie à l'éducation géographique, la SGRC a renommé son prix d'excellence en géographie la médaille Alex Trebek et a fait de Trebek le premier récipiendaire de cette distinction nouvellement renommée.

Apprenez-en davantage sur la vie de Trebek et sa participation à la Société géographique royale du Canada.

  

(Crédits photo : Colin Rowe, Ben Powless, Archives du Défi Can Geo)

POURQUOI PARTICIPER AU DÉFI? 

Pourquoi participer cette année? Écoutez Alex Trebek et d'autres qui décrivent l'importance de la compétition ci-dessous.