Zone d’étude
Voici quelques conseils pour vous aider à vous préparer au défi:
- Passez en revue les questions des années précédentes, disponibles ici. Cela aidera les élèves à se familiariser avec le ton et les types de questions qu'ils rencontreront.
- Encouragez vos élèves à jouer à des jeux de géographie en ligne pour approfondir leurs connaissances en géographie. Consultez la liste ci-dessous et suivez Éducation Can Geo sur Twitter (@CanGeoEdu) pour plus d'idées.
- Demandez aux élèves de trouver les réponses par deux pour éliminer le stress des élèves qui ne veulent pas participer. Ensuite, demandez aux cinq meilleurs élèves de répondre aux questions de départage pour déterminer le champion de l'école.
- Demandez aux élèves de répondre à quelques questions chaque jour, puis organisez un jour de compétition.
- Créer un club de géographie est également un excellent moyen d'encourager les étudiants les plus passionnés de géographie à participer.
- Les étudiants qui ont une vision de passer à la ronde provinciale / territoriale ou à la finale nationale devraient lire largement, qu'il s'agisse de l'actualité dans les nouvelles ou des sites Web scientifiques et géographiques. Ils devraient consulter des publications telles que Canadian Geographic et National Geographic, explorer des sites Web tels que Britannica et Our World in Data, examiner des manuels et des statistiques d'organisations et d'agences gouvernementales telles que la NASA, les Nations Unies, l'OMS, Statistique Canada et la CIA, et faire utilisation de ressources interactives en ligne telles que Google Earth pour découvrir le monde.
- Impliquer les parents dans le défi est une excellente idée, car ils peuvent avoir leurs propres expériences ou connaissances à contribuer. Vous pouvez également suggérer aux élèves d'organiser leur propre tour de simulation de défi - parfois, la meilleure façon d'apprendre est de faire !
En fin de compte, la géographie est un domaine si vaste que les étudiants devraient considérer le monde d'un point de vue économique, politique, spatial, environnemental, culturel et physique.