zone des enseignants

Le Défi Canadian Geographic est un programme amusant que vous pouvez réaliser avec l'ensemble de l'école, votre classe de géographie, un club parascolaire out tout cela à la fois. Cette section a pour but de vous fournir de plus amples informations sur les nombreuses façons de participer. 

 

Vous ne savez pas par où commencer ? 

Voici quelques suggestions pour vous aider à vous lancer : 

  1. Vous pouvez choisir comment administrer le quiz : 

​​​Format PDF : Téléchargez les questions en format PDF et administrez le Défi sur papier. Si vous décidez d'imprimer les questions, vous pouvez distribuer chaque ronde du concours de la manière qui convient le mieux à votre classe. Les enseignants qui choisissent d'administrer le concours en utilisant le format PDF peuvent générer plus d'un PDF du même questionnaire à distribuer aux élèves. Chaque PDF contiendra les mêmes questions, mais les réponses seront dans un ordre différent. 

Format diapositives : Vous pouvez télécharger les questions sous forme de diapositives pour les afficher à l'aide d'un projecteur dans votre classe. Vous pouvez administrer chaque ronde du concours de la manière qui convient le mieux à votre classe. 

Démarreur de questionnaire : Demandez à vos élèves de relever le défi en ligne. Tous les élèves inscrits sur le site recevront une URL unique pour répondre au questionnaire. Vous devrez vous connecter à votre compte pour accéder aux URL et les distribuer à vos élèves. Pour accéder aux URL des élèves, cliquez sur le lien Afficher/Modifier l'élèves | Afficher les quiz des élèves. Les enseignants n'ont pas besoin de partager leurs informations de connection avec les élèves. Une fois que les élèves ont leur URL unique, ils peuvent la copier et la coller dans n'importe quel navigateur Web. 

  2. Les élèves ne sont pas obligés d'écrire une ronde en une seule fois : 

Le Défi est conçu pour s'adapter à vos horaires chargés. Pour vous exercer, posez chaque jour ou chaque semaine une question tirée de la page des anciennes questions du site Web du Défi Canadian Geographic. Organisez les élèves pour trouver les questions et demandez-leur de les poser à la classe. Organisez une compétition amicale en groupes dans la classe pour aider à inspirer vos élèves. 

Si vous écrivez en ligne en utilisant le Démarreur de questionnaire : Les rondes (c'est-à-dire la ronde de la classe, la ronde de l'école) sont divisées en sections. Chaque section a une URL unique. Une fois que les élèves ont terminé une section, ils n'ont pas besoin de passer instantanément à la suivante. Vous pouvez choisir le moment où les élèves écrivent chaque section en fonction du moment qui vous convient le mieux, à vous et à votre élève. 

Si vous écrivez sur papier : Même si vous pouvez accéder à la ronde complète et la télécharger, cela ne signifie pas que les élèves doivent l'écrire en une seule fois. Vous pouvez donner aux élèves une question par jour, une section par semaine, ou concevoir votre propre jeu-questionnaire où les élèves peuvent tous répondre en même temps. La façon de distribuer les questions dépend de vous et de vos élèves ! 

  3. Pas un expert en géographie? Pas de problème ! 

Les enseignants qui administrent le Défi n'ont pas besoin d'être des experts en géographie. Tout ce que les enseignants doivent faire, c'est fournir aux élèves un espace dans lequel ils peuvent étudier pour le Défi et l'écrire. 

  4. Vous n'enseignez pas la géographie ? Créer un Géo Club ! 

Peu importe que vous soyez un enseignant de mathématiques, d'anglais ou de musique. Si vous avez un élève ou un groupe d'élèves qui pourraient exceller dans ce programme, créez un club de géographie ! 

  5. Faire participer l'ensemble de l'école ! 

Avant le Défi Canadian Geographic, utilisez les annonces de l'AP pour informer l'ensemble de l'école du Défi Canadian Geographic et mettez-les au défi de répondre à des questions. Vous pourriez donner une question par jour à toute l'école (quelques jours avant le Défi) et demander aux élèves de déposer leur réponse avec leur nom et leur salle de classe dans une boîte à questions et de donner un prix (les barres de chocolat sont d'excellents prix).