Championnat du monde 2011 du National Geographic

L’argent fait le bonheur!

Date : 27 juillet 2011
Endroit : San Francisco, CA
L'Équipe du Canada : Aoife O’Leary, Alejandro Torres-Lopez et Alexander Cohen

Les défenseurs du titre de champion de l’Équipe Canada ont remporté l’argent au Championnat mondial de la National Geographic, derrière la Russie qui a raflé l’or et devant Taïwan (Taipei chinois) qui a gagné le bronze. Les huit manches de la finale ont eu lieu le 27 juillet au siège social de Google, à Mountain View en Californie; 17 équipes du monde entier prenaient part à cette compétition biennale.

Les membres de l’équipe : Alejandro Torres-Lopez, 16 ans, de North Vancouver; Alexander Cohen, 15 ans, d’Ottawa et Aoife O’Leary, 15 ans, de Surrey en Colombie-Britannique, ont amélioré la performance du Canada, qui a presque toujours réussi à se classer parmi les trois finalistes du Championnat depuis qu’il a commencé à y participer en 1995. Beth Dye, gouverneur de la Société géographique royale du Canada et président du comité du Défi Canadian Geographic, a accompagné les élèves. Elle constate que les questions étaient plus difficiles cette année, et que les membres de l’équipe canadienne, qui participent depuis longtemps Défi Canadian Geographic, ont manifesté un grand esprit d’équipe et ont ressenti une grande fierté à représenter leur pays.

— Jessica Harding

Photo : Équipe Canada De la gauche : Andrew Cohen, Aoife O’Leary et Alejandro Torres-Lopez avec John Fahey, PDG de la National Geographic Society. (Photo : Beth Dye)