Défi provincial / territorial

Tous les champions d’école de niveau 2 (7e-10e année – Sec. 1 à 4) sont admissibles à leur finale provinciale ou territoriale respective. Ce niveau du concours peut être complété en ligne en tout temps entre le 5 et le 30 mars 2018.

Instructions

Si vous n’avez pas encore déterminé le gagnant de votre école, assurez-vous de le faire avant le 1er mars 2017. Le concours provincial ou territorial sera accessible en ligne du 5 au 30 mars. Votre élève pourra réaliser le Défi en tout temps à l’intérieur de cette période.

Le Défi provincial ou territorial comporte 50 questions. Voici les étapes à suivre :

1. Accédez à votre compte

2. Sur la page de lancement du questionnaire, la liste de vos élèves apparaîtra. Choisissez l’élève qui réalisera le Défi provincial ou territorial et cliquez sur « Visualiser/Lancer le questionnaire » à côté de son nom.

3. Défilez vers le bas pour trouver le questionnaire appelé « Provincial/Territorial ».  Cliquez sur « Commencer ».  Si vous avez été déconnecté pour quelque raison que ce soit, répétez les étapes ci-dessus. Choisissez ensuite de reprendre le questionnaire à partir du moment de l’interruption.

**Note : Ce questionnaire ne s’adresse qu’à l’élève qui a gagné le titre de champion de l’école de niveau 2**

4. L’élève dispose d’une période maximale de 30 secondes pour répondre à chacune des questions.

À aucun moment, on ne divulguera les notes obtenues ni à vous ni à l’élève. Les finalistes à l’échelle nationale sont déterminés en fonction des notes obtenues au Défi provincial ou territorial.

Si votre élève doit participer à un tour de questions supplémentaire pour départager les candidats, on vous enverra un courriel d’ici au 1er avril 2018.